Pour les 25 ans du Laurie-Raphaël, les propriétaires nous ont donné le mandat de créer un nouveau décor, une toute nouvelle expérience client qui permettra à la marque de se repositionner avantageusement dans le marché tout en respectant son essence et de ses valeurs. L’implication de plus en plus significative de Laurie et de Raphaël, la nouvelle génération, est à la base de ce renouveau.
Le concept s’articule autour des valeurs de la famille : le savoir-faire, la créativité, la modernité, et surtout la qualité et la fraîcheur des produits du terroir local.
C’est avec ces valeurs en tête que nous avons proposé un environnement hors-modes s’inspirant de la nature. Le talent d’artisans locaux a été mis à contribution pour créer un parcours à travers une forêt enchantée chic et mystérieuse, où le client multiplie les découvertes et profite d’une expérience gastronomique unique en son genre.
Tout l’aménagement respecte ce thème : l’entrée, ou « l’orée des bois », est empreinte de mystère et de magie grâce à ses miroirs et à sa majestueuse porte percée d’une trame de point (trame tirée du nouveau logo) laissant deviner la vive lumière provenant de la cuisine. Le sentier à suivre se dessine au sol, sur le tapis, et guide le client de l’espace lounge à la salle principale, qui est aménagée autour d’un majestueux arbre de métal, symbole modernisé de la nature qui nous offre ses fruits.
Les fenêtres sont habillées de claustras aux motifs végétaux qui créent un espace enveloppant tout en laissant pénétrer abondamment la lumière.
Ce décor intemporel, où se multiplient les textures et de jeux de lumières, est digne des plus grands restaurants du monde.